Je travaille en Suisse
Coronavirus – Covid-19

Les informations dont nous disposons se trouvent ci-dessous et sont actualisées régulièrement. Elles sont susceptibles de modifications. 

Arrêt maladie pour cause de coronavirus

La fourniture d’un certificat médical attestant d’une incapacité de travail permet la prise en charge de votre arrêt maladie. Ainsi, dans le cadre du coronavirus, un certificat médical fourni par un médecin français ou étranger permettra de bénéficier de la législation en matière d’arrêt maladie.

Si un employé tombe malade, l’entreprise est tenue de continuer à lui verser son salaire pendant un certain temps qui est en fonction de l’ancienneté du salarié. Si l’entreprise dispose d’une assurance collective d’indemnités journalières en cas de maladie (ACIJ), celle-ci prend effet après le délai d’attente convenu. Cela signifie que l’employé peut percevoir une indemnisation de son arrêt maladie même après le délai légal de prise en charge par l’employeur. Si l’employeur ne dispose pas d’une assurance collective d’indemnités journalières en cas de maladie, la durée du maintien du paiement du salaire est basée sur les barèmes existants et s’arrêtent en cas de dépassement. 

Des informations complémentaires sont disponibles sur notre page dédiée