Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan

Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Qui peut effectuer un stage au Luxembourg?

Mise à jour le 06/05/2024

Seuls les élèves ou étudiants, indépendamment de leur âge, inscrits auprès d’un établissement scolaire ou suivant un cycle d’enseignement, qu’il soit à horaire plein ou partiel, peuvent être occupés dans le cadre d’un stage organisé par l’employeur. Peuvent également être occupées les personnes ayant effectué un premier cycle de l’enseignement supérieur avec succès pendant une période de 12 mois après la fin des études.

Le travail à prester dans le cadre d’un stage a un caractère essentiellement éducatif. Il doit avoir un caractère d´information ou d´orientation. De ce fait, l´étudiant ou l´élève ne peut pas être affecté à des tâches requérant un rendement comparable à celui d´un travail normal. Les stages ne doivent pas suppléer à des emplois permanents, remplacer un salarié temporairement absent, ni être utilisés pour faire face à des surcroits de travail temporaire. Dans le cas contraire, le contrat de stage pourrait être requalifié en contrat de travail.

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous