Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan

Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Les différents types de stages

Mise à jour le 13/09/2023

Il existe 3 types de stages pour les étudiants.

Le stage préparatoire est une période obligatoire préalable à une formation. Le stage est une condition préalable à l’admission à une formation ou à des études.

Le stage pendant les études fait partie intégrante de la formation ou des études. Il s’agit d’un stage obligatoire. Ce type de stage peut également être effectué volontairement pendant les études (stage non obligatoire) afin de se préparer au marché du travail.   

Le stage d’entrée dans la vie professionnelle permet à un jeune diplômé de renforcer ses compétences pour accéder à un poste plus important.

Le stage pendant les études est le stage le plus fréquent effectué par un étudiant étranger ressortissant de l’Union européenne ou d’un pays tiers. C’est pourquoi c’est ce type de stage qui est présenté dans cette brochure.

▲ Les formalités et modalités du stage diffèrent selon que le stagiaire réside en Suisse ou dans son pays de résidence pendant son stage.

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous