France – Luxembourg

Mise à jour : 12/08/2021

se rendre au luxembourg

Les citoyens de l’UE et des pays associés à l’espace Schengen sont libres d’entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, indépendamment de l’objet du séjour et non seulement pour rejoindre leur domicile.

En cas de déplacement au Luxembourg par transport aérien, les personnes concernées sont toutefois soumises à l’obligation de présenter un certificat de vaccination, un certificat de rétablissement ou un test SARS-CoV-2 négatif.

Il n’y a pas de contrôles aux frontières vers le Luxembourg autres que les contrôles réguliers aux frontières extérieures (aéroport de Luxembourg).

mesures sanitaires dans les transports

Le port d’un masque est obligatoire pour les passagers en toutes circonstances dans les transports publics. Il est également obligatoire pour les voyages vers la Belgique, l’Allemagne et la France.
Le port du masque n’est plus obligatoire sur les quais si la distance de sécurité de 2 mètres peut être respectée.

Le conducteur n’effectue pas de vente de billets (RegioZone).

Le gouvernement luxembourgeois a aussi mis en place un régime CovidCheck applicable au Luxembourg à des établissements, manifestations ou évènements. Dans ce cas, les frontaliers devront présenter leur pass sanitaire.

Informations complémentaires :
www.cfl.lu
https://covid19.public.lu