Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan
Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Partenaires

Mise à jour le 29/04/2024

Nos financeurs

Ardenne Métropole

Créée le 1er janvier 2014, la communauté d’agglomération Ardenne Métropole couvre près de 570 km² et rassemble 58 communes.

Aller sur le site web
Commission Européenne
Commission Européenne

La Commission européenne est l’organe exécutif de l’Union européenne. Elle décide de l'orientation politique et stratégique de l'Union.

Aller sur le site web
Communauté de communes Ardenne Rives de Meuse
Communauté de communes Ardenne Rives de Meuse

La Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse regroupe les 19 communes des trois Cantons de REVIN, FUMAY et GIVET et s’étend sur 232,21 km².

Aller sur le site web
Communauté de communes Ardennes Thiérarche
Communauté de communes Ardennes Thiérarche

1er janvier 2014 : nais­­­­­­­­­­­­­sance de la Commu­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes « Ardennes Thié­rache » qui regroupe 37 communes pour une popu­­­­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­­­­tion de 10.036 habi­­­­­­­­­­­­­tants. Son siège social est situé à Maubert-Fontaine.

Aller sur le site web
Logo communauté de communes portes du luxembourg
Communauté de Communes Portes du Luxembourg

Le terri­­­­toire de la Commu­­­­nauté de Communes des Portes du Luxem­­­­bourg regroupe 50 communes. Situé à l’est des Ardennes, il est fron­­­­ta­­­­lier avec le dépar­­­­te­­­­ment de la Meuse et de la Belgique.

Aller sur le site web
Communauté de Communes Vallées et Plateau d'Ardenne
Communauté de Communes Vallées et Plateau d’Ardenne

Issue de la fusion en janvier 2017 de deux autres communautés de communes « Portes de France » et « Meuse et Semoy », la communauté de communes Vallées et Plateau d’Ardenne s’étend sur 418 km2. Elle regroupe 31 communes.

Aller sur le site web
Conseil Départemental des Ardennes

L’Assemblée départementale est composée de 38 conseillers départementaux. Elle règle par ses délibérations les affaires du Département.

Aller sur le site web
OBSERVATOIRE INTERRÉGIONAL DE L’EMPLOI
Observatoire Interrégional de l’Emploi

L’OIE est chargé de préparer pour les responsables politiques de la Grande Région des informations comparables et interprétables sur le marché de l’emploi...

Aller sur le site web
Préfet des Ardennes logo
Préfet des Ardennes

Maintenir l’ordre public, la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement, permettre l’exercice des droits et des libertés des citoyens, contrôler la légalité des actes des collectivités locales..

Aller sur le site web
Logo Région Grand Est
Région Grand Est

Le Conseil Régional du Grand Est compte 169 élus. L’Assemblée Plénière, réunissant les 169 élus, tient 4 à 5 réunions par an, avec une session obligatoirement consacrée à l’examen et au vote du budget de la collectivité.

Aller sur le site web

Institutionnels

Logo Centre Européen de la Consommation (CEC)
Centre Européen de Consommation (CEC)

Le Centre Européen de la Consommation est une association franco-allemande d’informations et de conseils aux consommateurs.

Aller sur le site web
EURES Grande Région

Le réseau EURES Grande Région compte près de 30 conseillers EURES qui oeuvrent chaque jour à accompagner demandeurs d'emploi, frontaliers et employeurs dans l'exercice de leur droit à la mobilité professionnelle transfrontalière.

Aller sur le site web
Euro-Institut

L’Euro-Institut, organisme franco-allemand, accompagne vos initiatives transfrontalières. Grâce à leur expertise dans la coopération interculturelle

Aller sur le site web
logo infobest
INFOBEST

INFOBEST est un réseau de quatre bureaux répartis sur l'ensemble du Rhin Supérieur. Les INFOBESTs sont les premiers bureaux d’accueil pour répondre à toutes les questions transfrontalières sur l’Allemagne, la France et la Suisse.

Aller sur le site web
Maison du Luxembourg

La Maison du Luxembourg est dédiée aux frontaliers franco-luxembourgeois et au grand public.

Aller sur le site web
Mosa

La Maison de l'Allemagne est un centre d'information sur les questions transfrontalières entre la France et l'Allemagne, à destination des frontaliers (travailleurs frontaliers, demandeurs d'emploi, étudiants et entrepreneurs).

Aller sur le site web
Task Force Frontaliers

La Task Force Frontaliers s’occupe de l’élaboration de propositions de solutions juridiques et administratives répondant aux questions et problèmes fondamentaux que rencontrent les travailleurs frontaliers de la Grande Région ainsi que les entreprises qui les emploient dans la Grande Région.

Aller sur le site web

Autres

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous