Si vous travaillez au Luxembourg et que vous élevez seul vos enfants ou si vous et votre conjoint travaillez au Luxembourg, vous avez droit aux prestations familiales « exportables » du Luxembourg.

Si vous travaillez au Luxembourg et que votre conjoint ou un membre de votre ménage travaille en France ou y perçoit des revenus de remplacement (ex : chômage), vous bénéficiez des prestations familiales en France.

Toutefois si le montant de ces prestations est inférieur à celui que vous auriez touché des prestations du Luxembourg, alors vous percevrez la différence (le « complément différentiel »)

Fin de contrat

Vous devez signaler à la Caisse pour l’avenir des enfants et ce, dans un délai de 1 mois, la cessation de votre activité dans ce pays.

Toutefois, les prestations familiales continueront de vous êtes versées jusqu’à la fin du mois au cours duquel a cessé votre activité.

Mais, si vous aviez droit au Luxembourg à des prestations en espèces de l’assurance maladie, de l’assurance accident ou de l’assurance chômage, le droit à vos prestations familiales est maintenu pendant toute la durée de l’indemnisation.