Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan
Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Démarches

Mise à jour le 13/05/2024

Pour que vous puissiez vous faire soigner au Luxembourg 

Vous devez prévenir immédiatement votre employeur ou son représentant de votre accident de travail ou de trajet.

En cas de maladie professionnelle, c’est votre médecin traitant qui doit déclarer, dès sa découverte, à l’Association d’assurance accidents (AAA). Cette déclaration médicale d’une maladie professionnelle déclenche la procédure en reconnaissance de la maladie professionnelle comme telle et vous confère une indemnisation.

S’il s’agit d’un accident, il doit être survenu pendant que vous exerciez votre activité professionnelle.

C’est votre employeur qui préviendra l’Association d’assurance contre les accidents (AAA). En effet, il doit déclarer par écrit tout accident de travail ou de trajet à l’AAA, moyennant un formulaire DA1 de déclaration, en fournissant toutes les indications demandées sur ce formulaire.

Pour que vous puissiez vous faire soigner en France 

Pour que vous puissiez bénéficier des prestations en nature en France, vous devez transmettre le formulaire DA1 à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

Ce formulaire permet d’obtenir en France le remboursement à 100 % de tous les frais médicaux liés à l’accident du travail ou à la maladie professionnelle.

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous