Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan
Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Dans la petite enfance

Mise à jour le 29/03/2021

Les Crèches bilingues à Strasbourg et dans les environs

Les crèches bilingues mettent en place le bilinguisme avant 3 ans, qui offre aux tout petits la possibilité de baigner dans un environnement bilingue dès le plus jeune âge, par la présence d’éducateurs français et allemands. Le principe « Une personne, une langue » permet de repérer les sons dans les deux langues et d’associer une personne à une langue.

Réseau Krysalis de crèches franco-allemandes (Strasbourg et environs)

Le réseau comprend 6 crèches franco-allemandes à Strasbourg et dans l’Eurométropole, qui accueillent les enfants de 10 semaines à 4 ans (accueil maximum de 10 enfants par crèche).

Crèche Ratz-Fatz, Strasbourg
Crèche Plitsch-Platsch, Strasbourg
Crèche Flick-Flack (Strasbourg)
Crèche Tam-Tam (Strasbourg)

Crèche Tatü-Tata (Hoeheim)

Crèche Tatü-Tata (Hoeheim)

www.krysalis.eu
03 67 10 33 39

Maison de la Petite enfance Transfrontalière (Strasbourg)

La crèche franco-allemande, projet pilote porté par les villes de Strasbourg et Kehl, a ouvert ses portes en avril 2014. Elle accueille 60 enfants, pour moitié de Kehl et Strasbourg, âgés de 3 mois à 4 ans, encadrés par une équipe de professionnels franco-allemands. Elle offre une éducation bilingue et multiculturelle, avec une approche à la fois française et allemande en matière d’accueil des jeunes enfants.

La crèche est la première en Alsace à pratiquer la pédagogie ouverte : l’enfant y occupe une place centrale, et décide lui-même de ses activités.

La Maison de la Petite enfance est gérée par l’association aasbr, Service d’accueil familial à Strasbourg.
Tél. 03 88 45 10 11

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous