Découvrez un métier
Secteur hôtellerie/restauration

Des opportunités d’emploi existent en Allemagne dans le secteur de l’hôtellerie/restauration. Si vous maîtrisez suffisamment la langue allemande, n’hésitez pas à faire le pas ! Vous avez la possibilité de travailler dans la zone frontalière. Chaque jour,12 286 personnes traversent la frontière française pour venir travailler en Sarre. 55,3 % d’entre eux possèdent une qualification professionnelle.  

Langues

Pour de nombreux  postes de l’hôtellerie/restauration, parler la langue allemande est une condition sine qua non pour trouver un emploi. Pour certains postes en relation avec la clientèle (réception, service clientèle) de bonnes connaissances en allemand sont demandées ou sont un atout pour entrer en relation avec des gens du monde entier (conseils touristiques, informations sur les habitudes allemandes).

Vous pouvez attester de vos connaissances linguistiques par la réussite à des tests de langues. Le site www.euroguidance-france.org , ou encore www.arbeitsagentur.de/lernboerse présentent les différents tests de langues existants permettant d’obtenir un certificat de langue allemande (WiDaF, test DaF, etc.). 

La plateforme d’évaluation linguistique de Pôle Emploi permet à chaque candidat demandeur d’emploi de se soumettre à un test linguistique. Un code d’accès doit vous être fourni par votre conseiller Pôle Emploi.
Site de la plateforme : www.pe-testlangues.fr