Fiscalité
Déclaration au Luxembourg

Vous êtes travailleur frontalier au Luxembourg et vous vous demandez comment déclarer vos revenus ? Contrairement à la France, la déclaration fiscale n’est pas obligatoire dans toutes les situations au Luxembourg.  

La partie présente de notre site vous accompagne sur le remplissage page par page de votre déclaration.

A titre d'association d'information, nous ne sommes pas habilités à effectuer des simulations d'impôts ou vous assister directement dans le remplissage de votre déclaration. Cette activité est réglementée.
Pour connaître le montant de vos impôts, référez vous au simulateur de l'Administration des contributions directes: https://impotsdirects.public.lu/fr/baremes/personnes-physiques.html

Dépenses spéciales

Mise à jour : 29/07/2022

Les pages 13 à 16 de cette déclaration peut permettre au contribuable de diminuer son revenu imposable.

En effet, les dépenses spéciales permettent aux frontaliers de pouvoir faire valoir certaines de leurs dépenses qui ne sont pas liées à la réalisation des revenus.

Une grande partie de ces dépenses déductibles ne peuvent être prises en considération dans la déclaration fiscale que si le contribuable frontalier a demandé l’assimilation à un contribuable résident.

Les frontaliers qui ne demandent pas l’assimilation pourront uniquement faire valoir la déduction de leurs cotisations sociales (cases 1601 à 1608).

Un minimum forfaitaire de 480 € est déductible au titre des dépenses spéciales. Si en additionnant les différentes déductions ci-dessous, vous ne parvenez pas à atteindre ce montant, vous pourrez tout de même indiquer « 480 € » à la case 1551. Ce montant sera doublé en cas d’imposition collective, si vous et votre partenaire/ conjoint(e) êtes salariés.