Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan
Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Handicap et travail en Belgique

Mise à jour le 14/05/2024

Si l’Union européenne consacre un droit à l’autonomie et l’intégration des personnes handicapées, chaque pays demeure souverain pour déterminer, selon ses propres règles, quelles personnes sont considérées comme étant en situation de handicap.

Tout d’abord, il est important de noter que, même si chaque État est indépendant dans la détermination du handicap, certains principes se recoupent, tels que, par exemple, l’obligation d’emploi des entreprises.

Il n’existe aucune obligation d’embauche de personnel handicapé pour les entreprises privées en Belgique. Certaines politiques de recrutement peuvent néanmoins être proposées par les régions. C’est notamment le cas en Wallonie où 2,5% du personnel du secteur public doit comprendre des personnes reconnues en situation de handicap.

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous