Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan
Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

La fiscalité des stages en Belgique

Mise à jour le 10/06/2024

Le contrat de stage de l’étudiant stagiaire n’est pas un contrat de travail et le stagiaire ne reçoit, pour le travail qu’il réalise, ni rémunération, ni indemnité.

En cas de versement d’un salaire, les revenus belges du travail de l’étudiant seront imposables. L’employeur retiendra un impôt à la source, appelé « précompte professionnel », sur chaque salaire qu’il paie.

Les revenus ne sont pas imposés en dessous d’un certain seuil. Pour l’exercice d’imposition 2023 (revenus de 2022), le plafond d’exonération s’élève à 13.870 € par an. Si les revenus de l’étudiant sont inférieurs à cette somme, il ne devra payer aucun impôt.

Pour les étudiants résidant dans un pays différent de celui dans lequel le stage est effectué, ceux-ci doivent se renseigner sur les modalités de déclaration et d’imposition auprès de l’Administration fiscale de leur pays de résidence.


Démission pour reconversion professionnelle

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous