Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan
Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Vous arrêtez de travailler en Belgique?

Mise à jour le 30/05/2024

Vos droits aux allocations familiales belges restent ouverts jusqu’à la fin du mois au cours duquel vous avez arrêté de travailler en Belgique.

Exemples :

  • Vous êtes licencié le 4 Juin. Vous continuez à bénéficier des prestations familiales belges pour le mois de juin. A compter du mois de juillet, mois au cours duquel vous vous êtes inscrits auprès de France Travail de votre domicile, vous bénéficiez de l’ensemble des prestations familiales françaises de la CAF auxquelles vous avez droit.
  • Vous cessez votre activité en Belgique le 4 juin pour travailler au Luxembourg à compter du 15 juin. Vous continuez à bénéficier des prestations familiales belges pour le mois de juin. A compter du mois de juillet, vous bénéficiez des prestations luxembourgeoises auxquelles vous pouvez avoir droit.

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous