Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan
Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Stage en Suisse, mode d’emploi

15/09/2023
Photo de profil par défaut
Catherine Croisille

Si vous souhaitez effectuer un stage à l’étranger, sachez que la Suisse offre de nombreuses opportunités. Les grandes entreprises y sont nombreuses et accueillent des stagiaires de toutes les nationalités.  

Le stage est pour vous l’occasion de vous former, de découvrir un nouvel environnement de travail dans une ambiance internationale, et pourquoi pas de vous insérer sur le marché du travail.

Pour réaliser votre projet, il est important de connaître la législation en vigueur, et les démarches à effectuer en tant que stagiaire en Suisse.

Notre rubrique « Faire un stage en Suisse » vous donne toutes les informations nécessaires sur les points importants : le permis de travail, la protection sociale, les différentes assurances, ou les conditions de travail. Les démarches diffèrent selon que vous êtes ressortissant de pays européen, de pays tiers, que vous logez en Suisse ou que vous conservez votre domicile pendant votre stage.

Des informations figurent également sur la recherche de stage, avec des adresses utiles et des conseils pour les candidatures.

Enfin, mettez en valeur vos connaissances linguistiques. Elles sont importantes dans un pays multilingue.

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous