Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan

Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Soudeur, un métier en tension

12/05/2023
Photo de profil par défaut
Catherine Croisille

L’industrie peine à recruter dans certaines professions de son secteur. C’est le cas du métier de soudeur, métier en tension en France, mais aussi dans les pays voisins. Les besoins sont importants pour les entreprises et les candidats sont trop peu nombreux.

La nouvelle brochure de Frontaliers Grand Est « Les opportunités d’emploi pour le métier de soudeur » présente le métier de soudeur en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg. Le lecteur pourra s’informer sur les missions du soudeur, le lieu de travail et les compétences demandées pour accéder à la profession dans chaque pays. Les normes internationales liées à la qualification de soudeur facilitent la mobilité des professionnels.

Des informations figurent également sur les possibilités de formation continue, la reconnaissance des diplômes étrangers, et la recherche d’emploi.

N’hésitez pas à parcourir cette nouvelle publication pour tout savoir sur le métier de soudeur !

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous