Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan

Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Apprentissage du luxembourgeois : pensez au congé linguistique !

30/06/2023
Photo de profil par défaut
Catherine Croisille

Vous êtes salarié(e) au Luxembourg. Même si vous n’utilisez pas le luxembourgeois au quotidien, la connaissance de la langue peut être un atout gagnant dans votre travail : intégration dans l’entreprise, contact avec les collaborateurs, relations avec l’extérieur.

Le congé linguistique est un dispositif dont vous pouvez bénéficier en tant que frontalier : la possibilité de vous absenter de votre travail pendant 200 heures, sur toute la durée de votre carrière au Luxembourg, pour apprendre le luxembourgeois ou améliorer votre niveau linguistique.


Notre rubrique dédiée vous donne toutes les informations utiles sur ce sujet : les conditions pour y avoir droit, les démarches à effectuer, et les formations éligibles

Les formulaires de demande et la liste des pièces à joindre se trouvent sur le site administratif du Luxembourg Guichet.lu

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous