Logo Frontaliers Grand Est

Menu

Menu
Avatar question

Poser une question à nos juristes

Contrat de travail, impôts, sécurité sociale, retraite : obtenez des réponses claires et personnalisées.
Contactez-nous
Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Les aides financières pour la formation continue

Mise à jour le 31/12/2025

Toute personne imposable sur les revenus qu’elle perçoit d’une activité salariée au Luxembourg peut déduire les dépenses de perfectionnement professionnel de son revenu imposable.

Ce dispositif s’adresse aux personnes qui suivent une formation nécessaire à l’exécution de leur profession et dont le coût dépasse 540 €.

Attention : les dépenses de formation effectuées pour acquérir des connaissances en vue d’un changement de profession ou en vue de l’exercice futur d’une profession ne peuvent être déduites fiscalement.

Sont notamment déductibles les frais d’inscription et les frais d’acquisition de livres.

Chaque salarié bénéficie d’office, par année d’imposition, d’une déduction fiscale forfaitaire minimale de 540 euros en vue de couvrir les frais d’obtention.

Démission pour reconversion professionnelle

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous