Vous êtes un étudiant étranger et songez à effectuer un stage en France ? Il existe de nombreuses opportunités, quel que soit votre domaine d’études. Celui-ci vous permet de découvrir un environnement de travail et un secteur d’activité avant de vous engager dans le monde du travail.
Le stage est très réglementé en France, ce qui assure la protection des étudiants. Les stages qui ne sont pas réalisés dans le cadre d’un cursus de formation sont interdits. Le stage doit avoir un objectif de formation et ne peut correspondre à un poste de travail permanent.
Que vous soyez étudiant ressortissant de l’Union européenne ou ressortissant de pays tiers, vous trouverez des informations utiles dans notre livret « Faire un stage en France » : comment trouver un stage, la convention de stage, les démarches préalables (visa, permis de séjour dans certains cas), les droits du stagiaire. Toutes ces informations vous permettront de préparer au mieux votre projet.
Un stage en France, c’est aussi l’occasion d’améliorer votre niveau en langue française. Il arrive aussi que le stage débouche sur un emploi. Alors n’hésitez plus !
Sommaire :
-- Sommaire --
Faire un stage en France
Une question ?
Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.
Contactez-nous