La formation professionnelle continue permet à tout salarié d’obtenir un diplôme, de compléter ou perfectionner ses connaissances, de changer d’orientation professionnelle ou de s’adapter aux défis de la digitalisation.
Si vous êtes salarié(e) au Luxembourg, vous pouvez bénéficier des dispositifs de formation continue luxembourgeois. Il s’agit des outils suivants :
– Le congé individuel de formation permet à toute personne engagée dans une activité professionnelle du secteur privé au Luxembourg de bénéficier de 80 jours de congé-formation au cours de sa carrière professionnelle. Il permet de trouver du temps libre pour se former à titre individuel.
– Le congé linguistique permet aux salariés de toutes nationalités du secteur privé d’apprendre ou de perfectionner la connaissance de la langue luxembourgeoise. La durée totale du congé linguistique est limitée à 200 heures, divisées en deux tranches de 80 à 120 heures.
D’autres dispositifs, comme la validation des acquis de l’expérience, le congé sans solde, ou la formation extra-professionnelle existent.
Notre livret « La formation continue du salarié du secteur privé au Luxembourg » vous présente toutes les possibilités de vous former tout au long de la vie, les modalités d’accès et les formations éligibles.
Saisissez les opportunités ! Un plus pour booster votre carrière !
Sommaire :
-- Sommaire --
La formation continue au Luxembourg
Une question ?
Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.
Contactez-nous