Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan

Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Comment modifier mon taux d’imposition ?

07/05/2024
Photo de profil par défaut
Ines Abdou

Modifier votre taux d’imposition n’a jamais été aussi facile ! Découvrez pourquoi et comment le faire petit à petit et évitez le stress de dernière minute.

Depuis le 1 er janvier 2020 une nouvelle convention fiscale entre la France et le Luxembourg a été mise en place.

Cette nouvelle convention modifie la méthode d’élimination de la double imposition et permet aux revenus de source luxembourgeoise de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à l’impôt français.

Pour faciliter la transition, le gouvernement a accordé une tolérance permettant de bénéficier de l’ancien système pour les revenus perçus en 2020-2021. Cette tolérance a été prorogée pour les revenus 2022 et 2023. Cependant, à partir des revenus de 2024, seules les dispositions de la nouvelle convention s’appliqueront.

Pour éviter une régularisation éventuellement importante lors du paiement de votre impôt en 2025, il est crucial d’actualiser votre taux de prélèvement à la source. En prenant en compte vos revenus mixtes, vous pourrez ajuster correctement vos prélèvements et éviter les surprises fiscales.

Ne passez pas à côté de cette opportunité de rester en phase avec les nouvelles modalités déclaratives et de simplifier votre fiscalité.

Besoin d’aide ?
Rassurez-vous, toutes les informations détaillées et un guide complet sur les modifications à effectuer sont disponibles sur impots.gouv, sous les “actualités en bref” sur la page d’accueil et vous retrouverez ci-joint le lien vers le pas à pas.
Bonne lecture ! 😉

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous