Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan
Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Apprendre le luxembourgeois avec « Léier Lëtzebuergesch Online »

14/09/2022
Photo de profil par défaut
Catherine Croisille

Simple et à portée de main !

Une nouvelle plateforme d’auto-apprentissage du luxembourgeois vient d’être mise en place au Luxembourg. Elle permet aux utilisateurs qui le souhaitent d’apprendre le luxembourgeois gratuitement, à leur rythme, et acquérir du vocabulaire dans de nombreux domaines (vie quotidienne, transports, santé, etc.).

Maîtriser le luxembourgeois est devenu un atout gagnant pour les frontaliers. Non seulement la connaissance du luxembourgeois est obligatoire dans certains secteurs (santé, administration), mais elle peut faciliter l’accès au marché du travail, et est d’une manière générale un facteur d’intégration. 

Le site de Frontaliers Grand Est, avec sa rubrique « Apprentissage des langues » vous guide pour l’apprentissage du luxembourgeois. Elle vous informe sur les organismes de formation en France et au Luxembourg, les dispositifs de formation continue pour les salariés, les certifications, et vous indique les secteurs d’activité où la connaissance du luxembourgeois vous sera demandée.

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous