Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan
Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Le permis de travail en Belgique

Mise à jour le 03/05/2024

Vous êtes ressortissant de l’Union européenne
Vous pouvez travailler en Belgique sans avoir besoin d’un permis ou autorisation de travail.

Vous êtes ressortissant de pays tiers
Vous devez obtenir un permis B de travail si vous venez travailler pour moins de 90 jours, et un permis unique de travail si vous souhaitez travailler et séjourner en Belgique plus de 90 jours.

Vous ne pouvez pas travailler en Belgique avec votre autorisation de travail française !

Veillez à bien respecter toutes les étapes pour obtenir un visa d’entrée sur le territoire belge, ainsi que l’autorisation de travail. Celle-ci doit être sollicitée par l’employeur avant le début de l’emploi auprès du service public de l’emploi régional auquel il est soumis (Bruxelles, la Flandre ou la Wallonie).

Pour ne pas laisser passer les opportunités, préparez, avant votre recherche d’emploi en Belgique, les documents nécessaires pour l’obtention d’un titre de séjour. Vous pouvez les retrouver sur notre site
www.frontaliers-grandest.eu.
Si vous travaillez en Belgique sans autorisation de travail, vos cotisations sociales pour votre future retraite, vos droits à la couverture maladie ou encore à un éventuel chômage seront perdus.
En cas d’accident de travail, vous rencontrerez des difficultés de prise en charge.

Démission pour reconversion professionnelle

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous