Reconnaissance des diplômes

Pour avoir accès au premier cycle d’études (bac), vous devez être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires reconnu équivalent au Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) délivré en Wallonie-Bruxelles. Ce document est à joindre au dossier d’inscription, accompagné d’une photocopie conforme du diplôme d’études secondaires (baccalauréat) de votre pays.

Les étudiants titulaires d’un diplôme d’études secondaires supérieures étranger doivent donc introduire une demande d’équivalence de leur diplôme ou certificat de fin d’études secondaires auprès du Service des Équivalences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de pouvoir accéder aux programmes d’études de bachelier.

NARIC de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Service des équivalences – DGEO
Rue Adolphe Lavallée, 1
B-1080 Bruxelles
Tél. : + 32 2 690 86 86
http://www.equivalences.cfwb.be


Les titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur obtenu à l’étranger qui souhaitent poursuivre des études n’ont généralement pas besoin d’une décision d’équivalence de leur diplôme de la part du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour plus d’informations, consulter la brochure « Equivalences des diplômes » de Frontaliers Grand Est, également téléchargeable dans la rubrique  « Publications » de son site internet.