Etudes à l’étranger : la mobilité, un bon plan pour les étudiants

Accessibles également aux étudiants frontaliers : quatre nouveaux programmes d’études en sciences infirmières spécialisées seront mis en place à partir de septembre 2023 à l’Université du Luxembourg.
L’année suivante, trois autres programmes de bachelor seront ajoutés, permettant aux étudiants de devenir sages-femmes, assistants médicaux techniques en radiologie ou infirmiers responsables des soins généraux. L’introduction d’un doctorat en médecine est également prévue.

Le principe de mobilité en Europe permet aux étudiants d’effectuer des périodes d’études dans des établissements d’enseignement supérieur de différents pays.

La rubrique « Formation initiale transfrontalière » de notre site internet informe les étudiants sur les démarches à effectuer pour étudier dans un pays voisin (Allemagne, Belgique, Luxembourg).
Le choix d’un établissement supérieur, la transmission d’une candidature, l’inscription, la reconnaissance des diplômes et les tests de langues sont autant d’étapes à bien connaître pour partir étudier à l’étranger.

Bien s’informer avant le départ : une garantie pour mener à bien son projet d’études à l’étranger.