Motifs en arrière-plan Motifs en arrière-plan

Recherche

Menu

Menu

Retrouvez-nous sur

Sommaire :
-- Sommaire --
Logo Frontaliers Grand Est

Bourses d’études au Luxembourg

Mise à jour le 29/04/2024

L’étudiant étranger non-résident et ressortissant de l’Union européenne peut obtenir une bourse pour suivre des études supérieures s’il est travailleur employé ou qu’il exerce son activité au Luxembourg au moment de la demande.

L’enfant de travailleur non-résident et ressortissant de l’Union européenne peut également obtenir une bourse si le travailleur remplit les conditions suivantes :

  • Le travailleur non-résident luxembourgeois doit contribuer à l’entretien de l’étudiant,
  • Le travailleur non-résident luxembourgeois doit être employé ou exercer son activité au Luxembourg,
  • Le travailleur non-résident luxembourgeois doit avoir été affilié au Centre commun de la sécurité sociale (CSS) pendant une durée cumulée d’au moins 5 ans sur une période de référence de 10 ans OU avoir été affilié au CSS pendant une durée cumulée d’au moins 10 ans au moment de la demande OU l’étudiant doit avoir été inscrit pendant au moins 5 ans d’études cumulées.

L’aide financière se compose d‘un prêt, ainsi que d’une bourse déclinée en différentes catégories (bourse de base, bourse de mobilité, bourse sur critères sociaux et bourse familiale). L’aide financière est versée en deux tranches par année académique, l’une lors du semestre d’hiver et l’une lors du semestre d’été.

Les demandes de bourses sont à déposer sur :

Une question ?

Une question relative au travail frontalier. Notre équipe de juristes se tient à votre disposition pour tout besoin d’informations relatif au droit du travail, à la sécurité sociale ou à la fiscalité des frontaliers.

Contactez-nous