Découvrez un métier
Secteur du commerce

Des opportunités d’emploi existent en Allemagne dans le secteur du commerce. Si vous maîtrisez suffisamment la langue allemande, n’hésitez pas à faire le pas ! Vous avez la possibilité de travailler dans la zone frontalière. Chaque jour, 2 743 personnes traversent la frontière pour venir travailler dans le domaine commercialen Sarre. C’est le 3ème secteur économique occupé par les frontaliers originaires de France en Sarre.   

Langues

Sur un CV commercial international, la maîtrise de l’allemand et l’anglais ainsi que les expériences à l’étranger sont une réelle valeur ajoutée à votre candidature pour des entreprises allemandes exportatrices. Vous devrez prouver la pratique régulière de l’allemand dans le cadre professionnel. La connaissance d’autres langues (langues exotiques notamment) peut être également un atout.  

Vous pouvez attester de vos connaissances linguistiques par la réussite à des tests de langues.
Le site www.euroguidance-france.org , ou encore www.arbeitsagentur.de/lernboerse présentent les différents tests de langues existants permettant d’obtenir un certificat de langue allemande (WiDaF, test DaF, etc.). 

La plateforme d’évaluation linguistique de Pôle Emploi permet à chaque candidat demandeur d’emploi de se soumettre à un test linguistique. Un code d’accès doit vous être fourni par votre conseiller Pôle Emploi.

Site de la plateforme : www.pe-testlangues.fr