Le secteur de la logistique, une palette de métiers – à découvrir dans notre nouvelle publication  !

Le domaine de la logistique concerne le transport, mais plus largement l’acheminement de marchandises d’un point à un autre. Il est un maillon très important de l’économie, mais également un secteur très vaste. Il représente un gisement important d’emplois, aussi bien dans les sociétés de transport et d’activité logistique que dans les départements logistiques des entreprises.

La nouvelle brochure de Frontaliers Grand Est « Les opportunités d’emploi dans le secteur de la logistique » présente les différents métiers de ce secteur en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg, qu’il s’agisse du chauffeur poids lourd, du technicien en logistique, du gestionnaire transport ou du supply-chain-manager. Les conditions d’accès au métier sont expliquées, mais aussi les conditions de travail et les possibilités de formation continue.

La digitalisation tient une place grandissante dans la logistique, avec l’automatisation des systèmes de transport, de gestion des stocks et du contrôle du processus de logistique : ces évolutions tendent à élever le niveau de qualification de la main-d’œuvre recherchée.  

De nombreuses possibilités s’offrent aux personnes intéressées et possédant une qualification. Le lecteur, qu’il soit ressortissant de l’Union européenne, ou ressortissant de pays tiers, trouvera aussi des informations utiles sur la recherche d’emploi et la reconnaissance des diplômes dans la brochure.