Déclaration fiscale belge

C’est la rentrée fiscale en Belgique ! Frontaliers travaillant en Belgique et imposables en Belgique, vous devriez recevoir courant septembre votre feuille de déclaration à l’impôt des non-résidents des revenus 2021. Si ce n’est pas le cas, pensez à la demander à votre centre des impôts belges par lettre recommandée avec accusé de réception.

Retrouvez également notre page dédiée à la fiscalité pour les frontaliers franco-belges : https://frontaliers-grandest.eu/accueil/salaries/france-belgique/fiscalite/ Et n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous téléphonique avec l’administration fiscale belge pour vous aider à la déclaration ! Pensez à appeler et à en profiter (lien pour prendre rendez-vous) Vous pouvez prendre rendez-vous jusqu’au 28 octobre 2022.

Bureau compétent pour la demande de déclaration :

Avenue Prince de Liège(JB)  133  Boîte 516

B-5100  Jambes

Téléphone : 00 32 2 576 84 50

Mail : p.bru.INR2@minfin.fed.be

La déclaration peut aussi se faire en ligne (cliquez ici) mais la démarche de connexion est assez complexe.

Voici les dates de déclaration :

  • par la poste : pour le 10 novembre 2022
  • en ligne via MyMinfin (Tax-on-web) : pour le 25 novembre 2022
  • via un mandataire (par exemple un comptable) : pour le 25 novembre 2022

L’administration fiscale belge indique à la rubrique « Comment remplir correctement la déclaration à l’impôt des non-résidents » les cases obligatoires à compléter. Toutes les informations : ici

Prochainement, découvrez notre toute nouvelle vidéo pour déterminer votre statut fiscal belge ! Restez connecté !

En cas de questions, nous sommes joignables via le formulaire de contact « Objet question juridique » : https://frontaliers-grandest.eu/accueil/contact/?juriste=1

L’association Frontaliers Grand Est n’est pas autorisée à vous accompagner et conseiller dans votre déclaration fiscale.