Je travaille en Suisse
Coronavirus – Covid-19

Les informations dont nous disposons se trouvent ci-dessous et sont actualisées régulièrement. Elles sont susceptibles de modifications. 

Mesures applicables en Suisse

Une nouvelle étape d’assouplissement des restrictions sanitaires a lieu en Suisse à partir du 26 juin 2021. 

Travail

Travail à domicile reste recommandé mais n’est plus obligatoire. Les entreprises peuvent y renoncer pour leur personnel (à condition d’avoir mis en place une stratégie de tests).

Obligation de porter un masque à l’intérieur : si plusieurs personnes travaillent dans la même pièce ou sont ensemble dans un véhicule, elles doivent toutes porter un masque. Cette règle s’applique également lorsqu’il y a une grande distance entre elles, par exemple dans un bureau paysager. A partir du 26 juin, l’employeur décidera de la nécessité que ses employés portent le masque. 

Vie quotidienne 

Les principales mesures de restrictions ont été fortement supprimées à partir du 26 juin 2021. Le porte du masque en extérieur n’est plus obligatoire à compter de cette date. Cependant, des jauges sont toujours à respecter, dans les magasins, au restaurant ou pour les manifestations. 

Par ailleurs, il est possible de retrouver toutes les dispositions en vigueur sur le site officiel de l’Office Fédéral de la santé publique.