Formation et qualifications professionnelles
Formation continue

Dans la Grande Région, le Luxembourg a mis en place de nombreux dispositifs permettant au salarié de se libérer de ses obligations professionnelles pendant différentes périodes afin de compléter sa formation initiale.

Les informations qui suivent sont destinées au salarié du secteur privé qui souhaite suivre une formation de sa propre initiative, afin qu’il connaisse ses droits et les possibilités existant en matière de formation au Luxembourg.

Formation extra-professionnelle

Mise à jour : 23/07/2021

Le Service de la Formation des Adultes (SFA) du ministère de l‘Éducation nationale, de la Formation professionnelle organise différents cours de type promotion sociale. Les cours dits de « deuxième voie de qualification » préparent aux examens de l’enseignement secondaire et secondaire technique et sont destinés aux adultes qui n’ont pas eu la possibilité de terminer leur formation initiale. Ces cours sont gratuits et ont lieu le soir ou le samedi matin. L’offre est variée : alphabétisation, luxembourgeois pour les étrangers, langues étrangères, informatique, arts, etc.

Renseignements :

Service de la Formation des Adultes
115, rue Léon Hengen
L-1745 Luxembourg
Tél. : (+352) 8002 4488