Permis de travail
Région de Bruxelles

En tant que ressortissant non-européen, vous devez vous conformer aux conditions et démarches expliquées dans les rubriques suivantes, si vous souhaitez exercer une activité professionnelle dans la région bruxelloise.

Généralités

Mise à jour : 30/03/2022

Pour une demande de permis B à Bruxelles, le futur employeur d’un ressortissant non européen résidant dans un pays frontalier à la Belgique doit remplir un formulaire spécifique.

Une liste complète des cas particuliers auxquels une procédure spéciale est applicable à l’instar de la procédure pour les frontaliers a été publiée par la région de Bruxelles : https://economie-emploi.brussels/permis-unique-permis-travail.

Du moment où le travailleur frontalier ne se trouve pas dans une des situations mentionnées dans cette liste, il pourra faire l’objet d’une embauche à Bruxelles que s’il n’est pas possible de trouver un travailleur apte sur le marché de l’emploi bruxellois.

Dans un tel cas, la durée d’instruction est de maximum 4 mois et toutes les pièces à joindre à la demande sont indiquées sur le lien suivant : https://economie-emploi.brussels/permis-unique-autre-cas