Emploi au Luxembourg
A savoir

Chaque année de nouveaux emplois sont créés au Luxembourg, dont plus de 40 % sont occupés par des frontaliers. L'essor des activités financières, des services aux entreprises et du commerce encouragent la demande de main-d'oeuvre qualifiée et par-delà même l'évolution du travail frontalier.

Vous recherchez un emploi au Luxembourg ? Les différentes étapes de recherche d'emploi ne doivent pas être négligées. Connaissance du marché de l'emploi, maîtrise des langues étrangères et bonne technique de recherche d'emploi sont importants. 

Projet professionnel

Avant de commencer toute recherche d’emploi, il est nécessaire de déterminer l’activité professionnelle que l’on souhaite exercer et d’établir son profil professionnel afin de cibler la recherche qui va être entreprise sur le territoire grand-ducal.

En effet, mieux se connaître c’est mieux se vendre auprès d’une entreprise. Il faut en conséquence identifier les atouts de votre expérience personnelle et professionnelle, et recueillir des informations sur l’environnement socio-économique luxembourgeois afin de proposer une candidature adéquate au marché de l’emploi.

Quelle est votre personnalité ? Quelles sont vos compétences et connaissances qui pourront servir dans l’activité qui convient le plus ? Quel est votre métier ? Existe-t-il des offres correspondantes sur le marché de l’emploi ?