Se former tout au long de la vie, un droit pour les frontaliers

En tant que frontalier en Allemagne, en Belgique ou au Luxembourg, vous pouvez, pendant toute la durée de votre contrat, bénéficier des dispositifs de formation continue de votre pays d’activité. Il est important pour chaque frontalier de bien connaître ces dispositifs, car ils sont particuliers dans chaque pays. La formation continue ne comporte que des avantages : c’est l’occasion d’améliorer ses capacités professionnelles, acquérir des compétences nouvelles, ou encore faire face à une restructuration.

Au Grand-Duché, le Luxembourg Lifelong Learning Centre est l’organisme de référence pour la formation continue. Il propose des cours du soir dans de nombreux domaines (informatique, comptabilité, droit, etc.), ainsi que des bachelors et des masters (secteurs de la finance, management, ressources humaines, etc.) et des formations intra-entreprises sur mesure. Pour plus d’informations http://www.LLLC.lu.

N’hésitez pas à consulter la rubrique Formation continue du site de Frontaliers Grand Est, pour connaître toutes les possibilités de vous former.

Prochainement, une vidéo « Formation continue » vous donnera toutes les explications sur ce thème !